Comment choisir des sandales pour femmes ?

Sandales femme

Publié le : 20 juillet 20227 mins de lecture

Par rapport aux périodes plus froides, au printemps et en été, le choix des chaussures pour femmes est encore plus important, à la fois parce que, compte tenu des températures élevées, il faut laisser le pied respirer librement et pour ne pas entraver la bonne circulation sanguine. Pour ces raisons, les sandales sont le type de chaussures idéal à porter, mais il faut choisir les bonnes. Il en existe différents types : il y a, par exemple, les sandales à bijoux, les sandales tissées, les sandales à lanières, les sandales en cuir ou les sandales à talons. Mais quels sont les facteurs à prendre en compte avant chaque achat ?

Comment choisir les meilleures sandales pour femmes ?

On peut appeler sandales toutes les chaussures d’été avec un bout ouvert, un talon ouvert ou couvert et de nombreuses lanières. De telles chaussures sont des vacances pour vos pieds ! Pour qu’ils puissent se reposer correctement, il est utile de leur apporter du confort sous la forme de chaussures bien choisies, confortables et de grande qualité. Si vos pieds sont sensibles et que vous savez déjà que le type de matériau de la chaussure n’est pas sans importance pour eux, choisissez des chaussures faites de matériaux naturels et doux. La qualité de l’exécution est également importante. Si vous avez des talons plus délicats et sensibles, vous pouvez choisir un modèle avec un talon complètement ouvert. Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux modèles de sandales vraiment magnifiques qui assureront le confort de votre pied. Lorsque l’on choisit des sandales, il convient de considérer avant tout les situations dans lesquelles on les utilisera. Si vous recherchez des chaussures pour la randonnée en montagne, vous avez besoin de chaussures stables et durables. Par conséquent, toutes les chaussures à talons, les plates-formes ou les lanières fines et décoratives sont à proscrire. Ces chaussures, en revanche, seront idéales pour les fêtes de fin d’année. Rendez-vous sur ce site pour trouver des sandales pour femme.

Si vous optez pour un look glamour, choisissez des sandales avec un talon aiguille ou un talon légèrement plus épais. Ces chaussures donneront à votre pied une allure particulière et à l’ensemble de votre silhouette une touche de légèreté. Lorsque vous choisissez les chaussures parfaites, n’oubliez pas de choisir l’épaisseur et la hauteur du montant en fonction de votre silhouette. Les femmes ayant une forme légèrement plus galbée seront plus à l’aise avec des chaussures à tige plus épaisse. Pour ce type de chaussures, il vaut également la peine de se lâcher un peu et de rechercher des modèles aux couleurs vives et juteuses. Des talons aiguilles rouges pour aller avec une robe rouge peuvent faire de vous la star de la soirée et il sera difficile de vous quitter des yeux. Mais réfléchissez bien avant de choisir cette combinaison si vous n’aimez pas trop attirer l’attention sur vous. Vous ne passerez certainement pas inaperçue avec des talons aiguilles rouges.

Type de talon

Pour l’achat de sandales pour femme, il est préférable de faire les courses l’après-midi, car les pieds sont plus gonflés le soir. Le premier aspect à prendre en compte est la hauteur du talon : tout au long de l’année, et donc également en été, il est préférable de préférer les chaussures à talon bas (2-3 cm maximum). En effet, quelques centimètres suffisent à décharger le poids du corps sur l’avant-pied et à souffrir de douleurs, occasionnelles si les chaussures hautes sont portées occasionnellement, ou de véritables inflammations si elles sont portées en permanence. Il faut également savoir que des talons trop hauts peuvent causer des problèmes de circulation et d’insuffisance veineuse, et il est toujours bon de passer d’un talon haut (porté peut-être seulement quelques heures le soir ou lors d’une occasion spéciale) à un talon bas en augmentant progressivement l’échelle.

Forme du pied

Outre la hauteur du talon, lorsqu’il s’agit de sandales, il faut également tenir compte de la forme du pied (et ce n’est pas seulement une question d’esthétique) : les orteils et le talon doivent toujours reposer sur la semelle intérieure sans glisser. La plante du pied doit également rester à l’intérieur de la chaussure et si, pendant l’essayage, la sandale serre sur les côtés ou est inconfortable en un point quelconque, comme l’espace entre le gros orteil et le deuxième orteil dans le cas des sandales à lanières, il est préférable de choisir un autre modèle. Pour plus de sécurité, on peut s’adresser à un artisan expert et spécialisé, capable de réaliser des sandales sur mesure et ad hoc, personnalisables en fonction des goûts de chaque client et de chaque type de pied.

Choisir les bons matériaux

Chaque catégorie de sandales pour femme est composée de matériaux différents selon le modèle en question. Chaque matériau, en effet, possède quelques caractéristiques principales qui doivent être fonctionnelles à l’utilisation à laquelle la chaussure est destinée.

  • Bois : Le bois est un excellent matériau lorsqu’il est associé aux pieds, il est en effet parfait pour absorber la sueur. Ce n’est pas un hasard si les anciens sabots traditionnels étaient fabriqués dans ce matériau. En outre, le bois est très résistant à l’eau et à la poussière, de sorte qu’il peut vraiment durer de nombreuses années.
  • Liège : Le liège est souvent utilisé pour les sandales compensées, également appelées radeaux, mais aussi pour les sandales basses, de type Birkenstock. Par rapport au bois, le liège est beaucoup plus léger mais aussi moins résistant, notamment à l’eau. Néanmoins, ils sont très confortables, flexibles et frais.
  • Caoutchouc : Le caoutchouc est largement utilisé pour les semelles de sandales. C’est un matériau isolant, résistant à l’eau et très léger, il est donc également parfait pour la fabrication de chaussures d’été. En général, les semelles en caoutchouc ont une hauteur de 1 à 2 cm pour les modèles bas, mais peuvent aussi atteindre des hauteurs considérables dans le cas des radeaux. La semelle comporte généralement une dentelure ou un moletage ayant une fonction antidérapante.
  • Cuir : Le cuir est traditionnellement utilisé pour les chaussures en général et donc aussi pour les sandales. Ce matériau s’adapte facilement à la forme du pied et dure longtemps au fil des années, il est donc à privilégier si vous souhaitez un produit plus durable et résistant.
  • Tissu : Le tissu est également largement utilisé pour la tige des sandales, notamment pour les modèles à lanières. Il s’agit généralement de coton, un tissu très respirant et léger qui peut être utilisé dans de nombreuses variantes de couleurs, parfaites pour jouer avec des tenues d’été gaies et vivantes.

Plan du site