Mode masculine : comment s’habiller pour aller à un mariage ?

Publié le : 10 novembre 20213 mins de lecture

Votre nièce, que vous n’avez pas vu depuis longtemps, organise un mariage dans quelques mois et refaire un costume gris satiné dont le col devient vieux est impossible ? Vous serez certainement à l’aise avec un smoking ou un costume. Voici nos conseils pour ne pas ressembler au marié et gâcher l’album photo. 

Quelle est la veste idéale à mettre lors d’un mariage ?

Choisissez un costume décontracté afin de ne pas être embarrassé. Les plus ordinaires apprécient la veste grise ou marine à deux boutons en harmonie avec le pantalon. Quant à la veste croisée, elle vous permet de sortir du lot, sans exagérer votre style. En revanche, assortir les couleurs et les matières de la vest, le tout combiné avec un joli pantalon est idéal pour un mariage. En d’autres termes, laissez l’ensemble veste rouge et pantalon vert aux déjeuners. D’autre part, vous pouvez vous orientez vers un costume de couleur. Pour éviter d’attirer l’attention des mariés ou de rivaliser avec un sapeur congolais, n’accompagnez pas cet ensemble d’un gilet, d’une cravate ou d’un noeud papillon. Mettez une veste de coupe fittée, dont les épaules suivent la taille et les manches donnent un écart au poignet de la chemise. Les boutons ne doivent pas présenter de plis causés par la consommation excessive de bière. De plus, le bas du pantalon doit toujours s’ouvrir vers le bas.

La chemise à choisir pour la cérémonie de mariage

Pour le haut, la chemise continue d’être acceptable à toutes les cérémonies. Qu’elle soit blanche, bleue, à petits pois ou à fines rayures, elle doit garder le côté formel et ne pas être contrariante. La chemise noire avec une surpiqûre de rouge doit être totalement oubliée. Vous pouvez adapter le type de col comme par exemple, le col cassé, très classe avec un nœud papillon. En ce qui concerne le noeud papillon, la cravate en soie, simple ou tricotée, est privilégiée selon la veste. Vous devez également mettre un accessoire comme par exemple une pince pour empêcher la tie gate.

Les chaussures à porter pour un mariage

Tout d’abord, il ne faut jamais porter de baskets. Enfilez vos chaussures les plus belles, les plus neuves et les mieux entretenues par le cirage. Les paires de chaussures les plus privilégiées pour un mariage sont les mocassins à glands en daim, les brogues en cuir grainé, les richelieus en cuir lisse. Portez-les le jour du mariage pour ne pas laisser vos pieds nus ou avec un lambada. 

Maintenant que vous savez comment vous habiller pour un mariage, vous ne serez plus dans l’obligation de regarder les catalogues ou les tutos sur internet. Vous pourrez désormais vous fiez à votre instinct !

Plan du site